TOUT SAVOIR OU PRESQUE SUR LA RECONSTRUCTION DE SAINT-NAZAIRE, ENTRE 1945 JUSQU'EN 1985, A TRAVERS DES CLICHES, PLANS ET PROJETS, ESQUISSES ET MAQUETTES PARFOIS RARES, C'EST L'IDEE DE LA CREATION DE CE PREMIER SITE. UN MERCI PARTICULIER A L'EQUIPE DES ARCHIVES MUNICIPALES ET DE L'ECOMUSEE DE ST-NAZAIRE. ACTUELLEMENT, PLUS DE 700 IMAGES POUR LE PLAISIR DES YEUX...

28/09/2013

ST.NAZAIRE débarcadère du bac de Mindin

Image rare; le débarcadère du bac de Mindin coté Saint-Nazaire au cours des années 60.
Au fond, le phare du Vieux Mole pour situation.

4 commentaires:

  1. Bonjour...je dirais plutôt années 60. Avant, le bac utilisait l'embarcadère coté vieille entrée.

    RépondreSupprimer
  2. EFFECTIVEMENT, bien vu de votre part, petite faute de frappe d'une dizaine d'années ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      ce bref échange me donne l'occasion de vous dire l'émotion que me procure le travail que vous effectuez sur ce blog.Un de mes premiers souvenirs d'enfance est la vision de caves peines d'eau sous des maisons en ruine entre l'embarcadère du bac (nous étions réfugiés à St Brévin) et la place Marceau, où ma grand-mère logeait dans un bungalow.
      J'ai fait mes études secondaires dans les locaux provisoires du Collège A. Briand, et j'ai inauguré les nouveaux bâtiments pour ma Terminale.
      Soyez encore remercié pour votre travail.

      Cordialement.

      Daniel Mahé

      Supprimer
    2. Merci pour ce commentaire plein d'émotions...
      Un tel message ne peut qu' encourager pour la suite du site...
      Merci encore ...

      Supprimer